voyageetplaisir

7 conseils pour bien choisir sa croisière

Croisière

Vous êtes à la recherche de bon plans voyages pour vos vacances ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure sur une croisière ? Partir au large sur la mer bleutée est une autre découverte, avec les différentes propositions offertes par la compagnie de croisière, tout en partageant des expériences avec les autres croisiéristes. Il faut tout de même considérer quelques points importants pour choisir et réussir sa croisière.

Tenir compte de la destination, de la durée et du bateau de croisière

La destination est le critère phare pour choisir une croisière. Vous pouvez trouver plusieurs compagnies de voyage qui proposent différentes destinations en ligne, comme croisière msc seaview. Vous pouvez consulte, sur leur plateforme les différents itinéraires. Tenez également compte de la saison pour choisir une destination croisière. L’idéal est de partir en saison ensoleillée, lorsque la mer est plus calme.

La durée du voyage en mer est un autre facteur déterminant pour partir en croisière. Vous devez considérer la période de congé et les vacances des enfants si vous souhaitez s’aventurer en famille, et voir s’il existe une offre intéressante à ce moment. Dans le cas contraire, vous pouvez programmer votre congé professionnel suivant les dates de la croisière avant de faire une réservation.

Vous avez un large choix de types de bateaux pour aller en croisière. Cependant, le tarif forfaitaire du séjour dépend de la capacité du bateau à recevoir des croisiéristes. Plus, il est grand comme un paquebot, plus le coût est moins cher et le voyage dure plus longtemps. Ce type de bateau est le plus courant pour les voyages en mer, mais vous pouvez aussi partir avec des navires d’expédition, ou louer un Yacht pour faire une croisière privée.

Considérer les offres pendant la croisière : les activités, la restauration et les cabines

Même en croisières, les offres incluses au voyage doivent vous satisfaire. Avant la réservation, n’hésitez pas à demander les activités proposées lors de votre séjour : escale et visite sur terrain, concert, séance de cinéma, spa, massage et esthétique, natation, aire de jeux pour les enfants, etc.

Étant un voyage de courte ou longue durée, les services de restauration et de bar doivent être inclus dans le tarif. Vous pouvez solliciter un avant-goût des divers menus proposés par les chefs sur le bateau, au cas où vous avez une certaine préférence ou êtes allergiques à certains aliments.

Les bateaux de croisière disposent de chambres pour accueillir les croisiéristes pendant leur séjour. Selon votre budget et la recherche de confort, vous pouvez choisir entre une chambre de couple, une chambre familiale, un espace luxueux et une suite.

Pensez à l’assurance voyage quand vous choisissez une croisière

N’oubliez pas de vérifier les couvertures prises en charge par l’assurance voyage en choisissant une croisière sur la Costa ou vers d’autres destinations. Ce critère est un point important, pour voyager en toute sérénité et en toute sécurité, surtout pour un séjour sur le large de longue durée. Les risques d’accidents, d’incendie, de cambriolage ou de retard impactant sur votre programme, peuvent survenir lors du voyage. Ainsi, cette assurance permet de vous protéger et de vous indemniser, tout en allégeant vos dépenses.

Quitter la version mobile