Les endroits à visiter absolument à Madrid

Madrid

Madrid figure comme l’une des destinations touristiques qui attirent un grand nombre de visiteurs chaque année. La capitale espagnole est un endroit à visiter en solitaire, en couple ou même en famille. Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin. Cependant, pour profiter au maximum de votre voyage à Madrid, il existe quelques endroits à ne pas manquer. Il est donc important de connaître les sites incontournables à visiter absolument à Madrid.

 

Le palais Royal de Madrid et la Plaza Mayor

Le palais Royal de Madrid est sans aucun doute l’endroit que vous devrez visiter à tout prix lors de votre voyage dans la capitale de l’Espagne. Il est considéré comme l’un des plus beaux palais d’Europe. Depuis le 17ème siècle, il a été la résidence de nombreux rois et reines. Il s’agit d’un endroit ouvert au public. Vous pouvez visiter cet endroit historique à tout moment. Mais pour ne rien rater dans ce magnifique palais, il vaut mieux choisir la visite guidée. Vous pouvez découvrir des salles mythiques qui ont fait l’histoire de ce palais Royal. En fait, vous avez la possibilité de voir la chambre du Roi Charles III, le salon des Hallebardiers et bien d’autres encore. Mais cette visite permet également de mieux apprendre l’histoire d’Espagne et même de l’Europe entière. Un autre endroit qu’il faut également visiter est la Plaza Mayor. Cette place est considérée comme le cœur de Madrid. C’est à cet endroit que les habitants de Madrid se donnaient rendez-vous depuis près de cinq siècles. La Plaza Mayor est célèbre pour ses nombreux bâtiments aux architectures impressionnantes. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur viree-malin.fr.

 

Le Teatro Real et le musée du Prado

L’Espagne est également connue pour ses nombreux artistes et peintres. Si vous voulez découvrir une partie de cette culture espagnole qui a une réputation mondiale, il faut passer le Teatro Real et le musée du Prado. Vous devrez inclure ces endroits dans votre programme pour visiter Madrid. Le Teatro Real, connu également comme le théâtre de l’Opéra, est considéré comme le meilleur d’Europe. Pour les amateurs d’opéra, c’est l’endroit idéal pour rencontrer les meilleurs artistes au monde. Mais si vous ne voulez pas assister à un spectacle, vous pouvez toujours réserver une visite de l’intérieur du théâtre. Avec cette option, vous avez accès aux loges, aux salles du théâtre et bien d’autres encore. Pour les amateurs d’art et de peinture, visiter le musée du Prado constitue l’une des destinations à ne pas manquer. Vous pouvez découvrir dans ce musée de nombreuses collections de peintures des artistes célèbres d’Espagne, mais également de toute l’Europe. Les collections datent du 14ème siècle au 19ème siècle pour la plupart. Mais vous pourrez également trouver d’autres époques et même de l’époque moderne. Le musée expose également plusieurs œuvres d’une grande beauté.

 

Le zoo aquarium de Madrid et le stade Santiago Bernabeu

Si vous voyagez à Madrid avec vos enfants, le zoo aquarium de Madrid est une destination incontournable. Vous pourrez découvrir de nombreuses animations incroyables avec les animaux. D’ailleurs, ce zoo regroupe de nombreuses espèces animales incroyables. Il est même possible de voir des espèces de l’autre bout du monde. Vos enfants seront satisfaits à l’idée de découvrir des pandas géants. Mais la plus grande particularité de ce zoo est la présence d’un aquarium pour le grand bonheur des enfants. Les logements des animaux sont également aménagés de façon à prendre soin de leur bien-être. Et l’autre endroit qui fait rêver petits et grands est sans aucun doute le stade mythique Santiago Bernabeu. Il s’agit du stade de l’une des meilleures équipes d’Europe et même du monde : le Real Madrid. Que vous soyez fan de cette équipe ou non, visiter ce stade mythique est une occasion à ne pas rater. Si vous avez la chance, vous pourrez assister à un match et rencontrer les meilleurs joueurs du monde. Par contre, si aucun match n’est prévu lors de votre voyage à Madrid, il est toujours possible de visiter ce stade. Cette visite vous offre l’occasion de découvrir les coulisses du Santiago Bernabeu.

 

Mercado de San Miguel

Il s’agit d’un endroit que vous devrez visiter lors de votre voyage à Madrid. C’est le lieu idéal pour goûter aux spécialités gastronomiques de la région. Vous pouvez déguster de nombreuses variétés de plats à des prix très intéressants. Vous avez la possibilité de connaître les spécialités locales, mais également de vous évader à travers le monde. En effet, le Mercado de San Miguel regroupe tous les professionnels du monde entier pour vous offrir un moment de bonheur entre famille, en solitaire ou en couple. En plus, cet endroit se trouve à proximité de nombreux sites touristiques. Vous pouvez prendre une pause dans vos visites et savourer les délicieuses nourritures proposées. Mais traditionnellement, cette place a été utilisée comme marché. C’est également un endroit idéal pour rencontrer la population locale et d’autres touristes. 

7 conseils pour bien choisir sa croisière
Comment optimiser l’espace dans une valise ?