4 destinations reconnues pour leurs gastronomies

Avant de faire vos valises, il est conseillé de bien choisir votre destination gastronomique. Heureusement, vous pouvez apprendre à cuisiner ces plats avec de vrais autochtones.

Le top 4 des meilleures destinations gastronomiques du monde !

L’Italie est au sommet de la hiérarchie. Ses spécialités culinaires ont charmé de nombreux gourmands et experts. Par exemple, la pizza, l’une des recettes les plus appréciées au monde, vient d’Italie. Il y a aussi : les lasagnes, le tiramisu, le célèbre vin italien…

En second lieu, si vous voulez découvrir diverses spécialités gastronomiques, n’oubliez pas de visiter Marrakech. Le Maroc est célèbre pour ses produits locaux de bonne qualité, notamment les miels, les épices, la cannelle… Sa cuisine de rue a séduit la plupart des grands restaurants.

L’Espagne occupe la troisième place. Ce pays a créé de nombreuses sauces. A l’origine, les Grecs utilisaient l’huile d’olive pour accentuer le goût des plats. L’Espagne produit également les meilleures vanilles, les meilleurs chocolats…

Pour clore le podium, il est indispensable de visiter le Pérou. Les chefs des grands restaurants étoilés aiment la cuisine péruvienne. Les spécialités les plus goûtées sont : l’aji de gallina, le ragoût de cochon d’Inde…

Les spécialités gastronomiques de chaque continent !

En Amérique, les spécialités sont divisées en deux : la cuisine d’Amérique du Nord et la cuisine d’Amérique du Sud. Au Nord, la cuisine Tex-Mex est le résultat de la combinaison des styles mexicain et américain. C’est l’une des cuisines les plus populaires d’Amérique du Nord. Au Sud, les plats varient en fonction du pays. Le Pérou reste la référence.

En Europe, la cuisine méditerranéenne est centrée sur l’utilisation de produits végétaux. Les Européens aiment se servir de l’huile d’olive. Les gastronomies italienne et espagnole sont les meilleures.

En Asie, la cuisine asiatique est basée sur le riz et le poisson. La plupart des Asiatiques aiment manger tout ce qui est comestible : requins, poissons crus, algues…

La gastronomie asiatique et occidentale a eu une grande influence sur celle de l’Océanie. En ce qui concerne les desserts, elle est influencée par la cuisine britannique.

En Afrique, la spécialité varie selon les pays. Les régions du Sud et de l’Est préfèrent les crustacés. L’Afrique de l’Ouest aime manger des ragoûts de viande.

La différence entre la gastronomie et la cuisine simple !

La gastronomie est basée sur la connaissance et la passion de tout ce qui touche à l’alimentation. Contrairement à la cuisine simple, lors de la préparation d’un repas gastronomique, le plat doit être réalisé avec soin et perfection. En pratique, les journalistes ou les critiques gastronomiques peuvent augmenter les ventes d’un restaurant après avoir goûté un plat et noté ses commentaires.

Club vacances en famille : découvrir la République Dominicaine
Soleil, Histoire et art de vivre en République Dominicaine