3 plus beaux greens de golfs dans les îles Caraïbes

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Les îles Caraïbes peuvent être une destination touristique incontournable, distinguée par leurs belles plages de sable blanc et d’eau chaude turquoise. Elles font rêver avec leurs paysages époustouflants dignes d’une carte postale, sans compter leurs incroyables cultures. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, l’archipel abrite également les meilleurs parcours de golf de l’Amérique latine et dans les Antilles, ce qui le rend leader dans ce domaine sous les tropiques.

Le parcours de Casa de Campo

Pour un séjour de golf dans l’espace Caraïbe, que vous soyez néophyte ou expérimenté dans ce domaine, la région renferme une multitude de terrains. Situé à Punta Cana dans la République Dominicaine, Casa de Campo Golf club est classé parmi les plus beaux parcours de golf des Caraïbes. Il s’agit d’un petit endroit paradisiaque, orné d’un paysage époustouflant, réalisé par Jack Nicklaus.

Dénommé aussi « Teeth of the Dog », signifiant en français « Les dents du chien », ce parcours fait partie des meilleures destinations des golfeurs au monde. Le concept provient d’un excellent architecte de golf du moment Pete Dye, qui a pu convertir un cadre maritime en un parcours de 18 trous à couper le souffle.

Le parcours de Grenadines Estate Golf Club

Caraïbes est un véritable paradis caché du golf. Situé au sein de l’archipel préservé des Grenadines, Canouan Estate Golf Club renferme un parcours extraordinaire. Il s’agit de l’œuvre de l’architecte américain Jim Fazio, au caractère unique au monde. Le parcours mesure 5768 m avec 18 trous et promet une jouabilité pas comme les autres.

Le vent marin du nord-est assure un vrai challenge sur une pente intense. Le plus long tracé atteint 275 m et offre un dénivelé de 150 m. Le fairway s’étend le long du sommet de l’île de Canouan, ce qui accorde à tous les golfeurs une vue exceptionnelle. Surplombant l’océan, chaque trou, depuis le tee de départ jusqu’au green, fera bénéficier d’un panorama inoubliable.

Le parcours de Caribbean Golf Club

Conçu par Jack Corrie et Alberto Sola, Caribe Golf Club dispose d’un beau parcours de championnat de 18 trous par 72 courses au cœur d’un magnifique cadre naturel d’espaces verts de Punta Cana. Il convient à tous les niveaux de jeu. Ce terrain de golf peut être étroit, mais offre un environnement intéressant. Il est doté d’étonnants trous, dans un grand lac artificiel, des lagons ainsi que de multiples arbres à ombrage. Le sixième trou constitue un véritable défi pour les golfeurs grâce à son green en format d’île entourée de rochers, exposé au vent marin venant directement d’Atlantique.

Les plus belles plages de la République Dominicaine
Comment pratiquer le windsurf ?

Plan du site