6 activités insolites à faire en voyage en Asie

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

Avec ses grands espaces et sa culture richement diversifiée, l’Asie est aujourd’hui une destination prisée des touristes. Afin d’ajouter plus de valeur à votre séjour dans ce pays, voici quelques activités improbables à découvrir lors de votre voyage.

Des expériences gastronomiques insolites !

Si vous aimez les plats insolites, sachez qu’en Chine, vous aurez l’occasion de déguster des œufs cuits dans de l’urine. Ce plat traditionnel appelé « Tong zi dan » est proposé dans la ville de Dongyang (région du Zhejiang). Cuisinés comme les œufs durs habituels, ces œufs sont cependant cuits dans l’urine d’un jeune garçon. Et c’est de là qu’ils tirent tout leur intérêt.

Au Japon, le Yunessum Spa Resort (Hanoke) propose aux touristes un bain un peu particulier. En effet, l’établissement a mis en place des piscines qui sont remplies, non pas d’eau, mais de saké ou de vin rouge. Si vous n’êtes pas fan d’alcool, vous pouvez également choisir de plonger dans une piscine de café, de thé vert ou de ramen. Dans tous les cas, les bienfaits de la séance sur la santé sont avérés.

Des activités aquatiques spéciales à découvrir !

Sur l’île de Bucas Grande, dans le sud des Philippines, se trouve un lac naturel qui abrite des millions de méduses. Elles apparaissent en mars et atteignent l’âge adulte en août, c’est donc à vous de choisir la saison pour vous y rendre. Dans tous les cas, l’expérience promet des sensations extraordinaires puisque vous aurez l’occasion de nager au milieu de ces petites bêtes. Exemptées de leur capacité à piquer, ces méduses sont inoffensives, cependant, elles vous permettront certainement de mettre fin à certains traumatismes d’enfance.

La Thaïlande est connue pour ses eaux turquoise et ses spots de plongée les plus exceptionnels, mais si vous êtes à la recherche d’une activité insolite à faire pendant votre séjour, pourquoi ne pas vous rendre à la formation rocheuse de Sail Rock ? Considérée comme l’un des meilleurs sites de plongée du pays, cette destination est notamment connue pour être un lieu de reproduction des requins bouledogues. Vous pourrez nager au milieu de ces requins, sans aucune cage.

Des parcs insolites à visiter !

Pour les amateurs d’exploration urbaine, la ville de Hue, au nord du Vietnam, abrite un parc aquatique abandonné que vous pourrez découvrir sans problème. Si l’ambiance et les infrastructures sont restées en l’état (ou presque), l’atmosphère singulière du lieu vous séduira certainement.

Enfin, le parc sur le thème du pénis, Haesindang Park en Corée du Sud, est aussi une destination à visiter. Si les œuvres exposées sont les plus improbables, c’est surtout la légende derrière la création du parc qui suscite l’intérêt des touristes. 

Les plus belles plages de la République Dominicaine
3 plus beaux greens de golfs dans les îles Caraïbes

Plan du site