Caraïbes : découvrez les îles où il fait beau toute l’année

Les îles des Caraïbes sont connues pour leur environnement paradisiaque et leur climat chaud. Elles constituent des destinations incontournables pour tous ceux qui cherchent à se libérer des saisons froides et enneigées. Vous avez envie de partir en vacances et de vous détendre sur la plage ? Nous vous présentons ci-dessous la liste des îles des Caraïbes où il fait toujours beau toute l’année.

La République Dominicaine !

La République dominicaine est l’une de ces destinations où le soleil est présent toute l’année. Avant de partir, il faut en savoir plus sur le tourisme en République Dominicaine pour connaitre les différentes activités à pratiquer pendant vos vacances. En effet, les températures varient entre 30°C et 32°C, et celles des eaux entre 25°C et 28°C. La période idéale pour y aller est évidemment la saison sèche, de décembre à avril. Attendez-vous à de belles plages de sable blanc et à des eaux turquoise. Partez à l’aventure en faisant une randonnée ou un trekking jusqu’au sommet du Pico Duarte. Parcourez la jungle et la forêt dominicaine pour découvrir des espèces végétales et animales exotiques. Vous pouvez loger chez un habitant sympathique ou dans un hôtel de trois à cinq étoiles.

Aruba !

Il faut savoir que dans cette petite île ensoleillée des Caraïbes, il n’y a pas de saison des pluies. La température oscille entre 25°C et 30°C, et l’eau est à 28°C. Le décor et l’architecture des villages sont inspirés de la Hollande, avec ses façades à pignons aux couleurs pastel. Détendez-vous sur les immenses plages de sable, tout en admirant les flamants roses qui se promènent près du rivage. Il est en outre possible de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. Vous pouvez louer le matériel et l’équipement nécessaires, avec un bateau et un guide à votre disposition. Vous pouvez vous rendre à Aruba toute l’année.

Les îles des Bahamas !

De manière générale, les îles des Bahamas offrent un climat chaud tout au long de l’année, et ce même pendant la saison des pluies, entre les mois d’août et d’octobre. En fait, les précipitations sont assez faibles. La température moyenne est de 26°C, et celle de l’eau est de 24°C. L’exploration sous-marine au large de Gran Bahama et du récif corallien d’Abdros reste un souvenir inoubliable. Il y a aussi Pig Beach, surnommée par les touristes l’île des cochons sauvages. Votre expérience de voyage sur les îles bahamiennes sera sans aucun doute exceptionnelle.

Club vacances en famille : découvrir la République Dominicaine
Soleil, Histoire et art de vivre en République Dominicaine