Comment optimiser l’espace dans une valise ?

Faire ses bagages est l’une des parties les moins agréables des vacances. Sans parler du fait qu’il est difficile de tout faire rentrer dans une valise, et qu’il est facile de tout défaire si l’on se contente d’un t-shirt et d’un short. Dans ce guide complet, vous trouverez les meilleurs conseils pour faire vos bagages en maximisant l’espace.

Utiliser des cubes d’emballage !

Les cubes d’emballage vous permettent d’emballer plus de choses. Vous pouvez remplir le cube au maximum et le refermer avec une fermeture éclair. Vous pouvez également enrouler vos vêtements et les placer dans les cubes d’emballage. Non seulement c’est une meilleure utilisation de l’espace que le pliage, mais cela permet aussi de voir plus facilement quels vêtements sont dans quel cube. Si vous les pliez, vous devez passer au crible chaque vêtement plié.

Il y a souvent de l’espace perdu dans les valises. Si vous emballez tout dans des cubes, vous pouvez les empiler ou les mettre côte à côte lorsque vous faites votre valise, sans créer d’espace inutile entre les deux.

Bien plier les vêtements !

Rouler les vêtements pour gagner de la place est la plus vieille astuce du livre. Certains prétendent que le pliage prend moins de place, mais il est généralement admis que le roulage est beaucoup plus pratique. Cela est probablement dû au fait que les vêtements roulés peuvent être glissés dans des espaces et des coins plus petits.

Choisir les bons bagages !

Quelle que soit la qualité de vos bagages, si vous vous trompez dans le contenu de votre valise, vous aurez des problèmes.

Tout d’abord, les valises rigides sont plus faciles à remplir de cubes car elles garantissent une forme dure et carrée. C’est comme si mettre des cubes dans une boîte était plus facile que de les mettre dans un sac. Les coques dures sont aussi parfaites pour la protection du contenu contre les intempéries et le personnel de l’aéroport.

Il est par ailleurs important que l’intérieur soit exempt d’objets inutiles qui prennent de la place, tandis que des sangles internes vous permettent de comprimer les vêtements et les objets pour qu’ils tiennent mieux.

Pour terminer, il y a l’éternel débat de savoir s’il faut prendre un sac à dos ou une valise. La valise est de loin le meilleur choix pour emballer et déballer efficacement des cubes et se rendre dans un endroit de qualité comme un aéroport. En revanche, si vous êtes un randonneur et que vous souhaitez voyager sur des routes accidentées, un sac à dos de voyage est fortement recommandé.

7 conseils pour bien choisir sa croisière
Les endroits à visiter absolument à Madrid