Où partir en septembre pour profiter du soleil ?

Pourquoi prendre des vacances en septembre ? La réponse est simple : moins de touristes et plus de temps pour la rentrée des classes, c’est la détente absolue. Vous voulez rester bronzé et profiter de quelques semaines d’été ? Bien sûr, consultez quelques destinations chaudes et ensoleillées avant de trouver le vol qui vous convient.

Pourquoi Athènes occupe-t-elle la première place en tant que destination ?

Berceau de la civilisation européenne, Athènes est un parfait mélange d’histoire et de modernité avec une température moyenne de 25°C en septembre. Quand on parle d’Athènes, on évoque l’Acropole, il y a le Parthénon, Héphaïstos. Inutile de préciser que ces monuments peuvent être visités à tout prix. Vous trouverez des forfaits qui vous permettront de découvrir plusieurs attractions en même temps. Bon plan, l’entrée de l’Acropole est gratuite le dernier week-end de septembre. Grimpez au sommet du Strefi, non loin du quartier bohème d’Exarcheia, pour une vue à 360 degrés de la ville, sur le chemin du retour arrêtez-vous à Alessandrino et sentez l’atmosphère locale.

Et Fuerteventura, en Espagne ?

Fuerteventura est l’une des îles Canaries les moins visitées. L’île est proche de la côte de l’Afrique de l’Ouest et affiche une température moyenne de 28°C en septembre, l’été est donc loin d’être terminé. Si la chaleur excessive vous rend grincheux, sachez qu’il y aura des déferlantes tout au long de la saison. C’est pourquoi Fuerteventura est également connue comme l’île de l’éternel printemps. Vous êtes à la recherche de sports nautiques comme le surf, le kitesurf ou la planche à voile, ou vous souhaitez simplement profiter du soleil et de la détente ? Rendez-vous à Fuerteventura. Pour récupérer après une journée bien remplie à la plage, rendez-vous au restaurant El Cotillo, où vous pourrez déguster un délicieux dîner d’inspiration locale. Vous aimez une atmosphère animée ? À Corralejo Beach, les restaurants, les bars et les discothèques sont tous accessibles à pied. En revanche, si vous recherchez le calme et la tranquillité, El Cotillo, à l’ouest de l’île, saura vous satisfaire.

Pourquoi Marrakech attire-t-elle tant de visiteurs en septembre ?

Les températures restent douces jusqu’en octobre, et vous ne seriez pas surpris de vous retrouver à Marrakech avec une température moyenne de 25°C en septembre. Cette température est parfaite pour se perdre dans la médina de la vieille ville, avec son dédale de ruelles et ses célèbres souks. Marrakech regorge d’hôtels, mais pensez à rester ne serait-ce qu’une nuit dans l’un des riads de la médina, ces maisons typiquement marocaines vous charmeront par leur atmosphère authentique. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez vous perdre dans la médina, où vous serez peut-être ensorcelé par ses couleurs et ses odeurs.

Club vacances en famille : découvrir la République Dominicaine
Soleil, Histoire et art de vivre en République Dominicaine