Pourquoi choisir une thalasso pour ses vacances ?

La thalasso, catégorie d’hydrothérapie, est une pratique physique, naturelle et thérapeutique utilisée à des fins curatives ou préventives. Vous pouvez également la pratiquer pendant vos vacances sous certaines conditions. Pour ce faire, vous devez d’abord comprendre les avantages de la choisir pendant vos vacances.

Les spécificités de la thalassothérapie !

La thalassothérapie vise à traiter les maladies chroniques et les troubles médicaux. Il s’agit alors d’une approche holistique, d’un système naturopathique et d’un soin sur mesure très favorable à la guérison de patients particuliers. Elle joue donc un rôle à la fois curatif et préventif. En outre, elle peut être pratiquée soit avec une assistance médicale, soit dans un but de remise en forme. Par ailleurs, cette pratique nécessite de l’eau de mer, du climat marin, de la boue marine, des algues et bien d’autres composants extraits de la mer. De plus, vous pouvez la pratiquer dans un centre de thalassothérapie (dans les meilleures plages ou dans un établissement bien équipé pour la pratique de l’hydrothérapie et de la thalassothérapie) pendant toutes les saisons de vacances.

La différence avec la balnéothérapie ou l’hydrothérapie pour vos vacances !

Dans le cadre de la pratique de la cure thermale, vous avez peut-être souvent entendu le terme de balnéothérapie ou d’hydrothérapie ou encore de thalassothérapie, mais vous ne pouvez pas les dissocier.

En effet, la balnéothérapie est une pratique thérapeutique qui utilise l’eau de source ou l’eau chaude et non l’eau de mer pour trouver une efficacité dans le traitement de la circulation sanguine ou des rhumatismes. L’hydrothérapie ne consiste pas seulement à se servir de l’eau de mer pour traiter vos problèmes de santé. En effet, un centre d’hydrothérapie peut aussi employer de l’eau douce ou de l’eau minérale ou de l’eau chaude ou de l’eau salée ou de l’eau froide pour être traité.

Par contre, la thalassothérapie privilégie nécessairement le milieu marin et l’iode pour être traité.

Les avantages de choisir une thalasso pour vos vacances !

La thalassothérapie est un traitement thérapeutique effectué en milieu marin dans un but curatif ou préventif. Alors, les vacanciers souffrant de rhumatismes dégénératifs ou d’affections dermatologiques ou de douleurs vertébrales peuvent être traités efficacement pendant leurs vacances. Certains sites touristiques marins privilégiés proposent des établissements de remise en forme thermale pour pratiquer la thalassothérapie ou l’hydrothérapie en privilégiant l’eau marine, la boue marine, le sable, le climat marin, les algues et autres composants extraits de la mer.

Vous pourrez en outre : rééquilibrer votre niveau cellulaire, maintenir l’homéostasie par ses réactions biochimiques-physiologiques-psychologiques, traiter les brûlures, les troubles médicaux, les problèmes cardiovasculaires, les maladies chroniques (asthme, hypertension, migraine, etc.) et faire des massages de bien-être. Au final, vous rentrerez chez vous en étant en forme pour mener à bien vos activités domestiques et professionnelles de manière efficace et dynamique…

Club vacances en famille : découvrir la République Dominicaine
Soleil, Histoire et art de vivre en République Dominicaine