Quelles sont les formalités pour un séjour aux Etats Unis ?

Passer quelques jours au pays de l’Oncle Sam est le rêve de nombreuses personnes. Tout le monde sait que les États-Unis sont un pays de démesure et de contraste. Vous ne pouvez pas manquer une occasion de visiter les États-Unis. Se rendre sur le territoire américain demande une certaine préparation. En plus de votre valise, vous devez aussi vous munir de vos documents de voyage.

Séjourner aux États-Unis : des formalités plus simples !

Les procédures administratives d’entrée sur le territoire américain ont été allégées. Elles ne constituent plus un obstacle pour ceux qui souhaitent rester dans le pays. Cette initiative a permis d’améliorer les contrôles de sécurité. Ces nouvelles mesures sont regroupées dans le formulaire ESTA. Ce formulaire est disponible sur le site du gouvernement américain ou auprès des intermédiaires autorisés. Il vous permet de définir votre éligibilité à traverser le territoire américain. Généralement, si aucune anomalie n’est détectée, votre demande est approuvée sans problème. Toutes les personnes participant au voyage sont tenues de remplir ce formulaire. Il coûte 15 dollars par personne et doit être dûment complété pour valider la demande.

Les formalités requises pour un séjour aux USA !

Le formulaire ESTA constitue la plus importante des formalités obligatoires. Il ne vous dispense pas des autres démarches. Pour entrer sur le territoire américain, votre passeport doit être biométrique ou électronique. Il doit aussi être valide au moment des démarches administratives et pendant votre séjour. Vous devez en outre présenter un billet de retour, quel que soit le moyen de transport utilisé, afin de vous assurer que vous êtes réellement en visite. Votre séjour doit être inférieur à 90 jours. Au-delà, vous aurez besoin d’un VISA. Vous devez aussi disposer d’une carte de crédit ou d’un chéquier afin de garantir votre solvabilité.

Les vaccinations obligatoires et indispensables !

La vaccination contre le COVID-19 est obligatoire pour les voyageurs arrivant par avion aux Etats-Unis. Elle entrera en vigueur le 8 novembre 2021. Les voyageurs doivent être en mesure de fournir la preuve de leur statut vaccinal avant l’embarquement. Toutes les compagnies aériennes sont tenues de vérifier ce document avant le décollage. Chacune a sa propre façon de procéder. Faites une copie de vos documents pour réagir rapidement en cas de perte. Les USA font partie de la liste orange, une preuve de vaccination est obligatoire pour entrer en France. Outre le vaccin COVID-19, il est aussi recommandé de mettre à jour vos vaccins contre la diphtérie, le tétanos, l’hépatite B et la poliomyélite. 

7 conseils pour bien choisir sa croisière
Les endroits à visiter absolument à Madrid